Vous n’arrivez pas à choisir entre Ahrefs, SEMrush et Moz?

Soyons rĂ©alistes: les pages de comparaison de logiciels comme celle-ci sont gĂ©nĂ©ralement biaisĂ©es. Lorsque les blogueurs les crĂ©ent, ils gravitent vers l’option avec les meilleures commissions d’affiliation. Lorsque les fournisseurs les crĂ©ent, leur outil l’emporte haut la main. Pourtant, les gens nous demandent souvent:

En quoi Ahrefs est-il meilleur que SEMrush ou Moz?

C’est une bonne question, et bien qu’il n’y ait aucun moyen pour nous de rĂ©pondre entiĂšrement sans parti pris (Ă©videmment, nous pensons que notre outil est le meilleur), nous ne voulions pas crĂ©er une autre comparaison parallĂšle fastidieuse des fonctionnalitĂ©s. Au lieu de cela, nous avons pensĂ© que nous garderions les choses simples et partagerions les rĂ©sultats de quelques sondages du secteur du rĂ©fĂ©rencement et de certaines fonctionnalitĂ©s utiles que vous ne trouverez que dans Ahrefs.

Les derniers sondages de l’industrie du rĂ©fĂ©rencement

« L’état de la crĂ©ation de liens » par Aira

Ahrefs est sorti n°1 dans tous les sondages oĂč il a Ă©tĂ© mentionnĂ©.

Source: <a>Le rapport sur l’état de la crĂ©ation de liens{nonBreakSpace}2021</a> {nonBreakSpace}par{nonBreakSpace}Aira

Les notes sur les sites Web de revues de logiciels

Données fournies au 15 mars 2021

PrĂȘt Ă  vous inscrire Ă  l’outil de rĂ©fĂ©rencement prĂ©fĂ©rĂ© de l’industrie?

Besoin de plus convaincant? Continue de lire...

8 choses que seuls les Ahrefs peuvent faire

Il y a beaucoup de fonctionnalitĂ©s qui se chevauchent entre Ahrefs, SEMrush et Moz, et il est donc assez difficile de les comparer et de choisir le meilleur outil pour vous. Donc, au lieu d’essayer de comparer les trois outils cĂŽte Ă  cĂŽte, nous avons pensĂ© prĂ©senter quelques-unes des choses uniques que vous pouvez faire dans Ahrefs.

1. Obtenez des statistiques uniques pour les mots clés

Faites de meilleurs choix de mots clĂ©s avec des statistiques de mots clĂ©s uniques. DĂ©couvrez combien de recherches gĂ©nĂšrent des clics, le nombre moyen de clics par recherche, la rĂ©partition des clics entre les rĂ©sultats payants et naturels et la frĂ©quence Ă  laquelle les internautes recherchent le mĂȘme mot-clĂ© en 30 jours avec le taux de retour (RR).

Vous pouvez Ă©galement utiliser «Sujet parent» pour voir si vous pouvez classer votre mot clĂ© cible tout en ciblant un sujet plus gĂ©nĂ©ral et pour regrouper des mots clĂ©s similaires Ă  cibler sur la mĂȘme page.

2. Trouvez des opportunités de backlinks sur les pages à fort trafic

Rétroconcevez les backlinks de vos concurrents pour les opportunités de création de liens sur les pages avec beaucoup de trafic de recherche. Saisissez simplement un domaine concurrent dans Site Explorer, puis triez le rapport de backlinks en fonction du trafic estimé.

3. Rechercher du contenu et trouver des prospects de lien dans Content Explorer

Recherchez dans notre base de données de plus de 5 milliards de pages du contenu mentionnant vos mots clés cibles. Filtrez les résultats en fonction de mesures SEO telles que le trafic organique, la notation de domaine (DR) et les backlinks pour trouver des milliers de prospects de liens pertinents en quelques secondes.

4. Comparez les classements actuels et historiques d’un site Web

Choisissez une pĂ©riode de comparaison pour voir les classements actuels et historiques de n’importe quel mot clĂ©. DĂ©couvrez comment les fluctuations de classement ont affectĂ© le trafic de recherche au fil du temps.

5. Analysez et surveillez vos liens sortants

Recherchez les liens sortants vers des pages endommagées et des sites Web que vous ne reconnaissez pas. Corrigez ou supprimez-les pour améliorer votre site.

6. Afficher les principaux sous-dossiers par trafic de recherche

Obtenez une meilleure comprĂ©hension de la structure du site Web de vos concurrents et voyez quelles sections de leur site attirent le plus de trafic de recherche dans chaque pays. Vous pouvez voir ci-dessous qu’environ 42% de notre trafic organique mondial est dirigĂ© vers notre blog.

7. Consultez l’historique de classement d’un site Web pour tout mot clĂ©

Voyez comment les classements progressent pour votre mot clĂ© cible et comparez les progrĂšs avec ceux de vos concurrents. Vous pouvez voir qu’il y a une bataille fĂ©roce en cours entre backlinko.com et nous pour la premiĂšre place pour la «liste de contrĂŽle SEO».

8. Rechercher et automatiser les liens internes

Parcourez les liens internes de n’importe quel site Web sans avoir Ă  l’explorer. Dans Site Explorer, vous pouvez voir quelles pages ont le plus de liens internes et vĂ©rifier quels sont ces liens. Et si vous explorez votre site Web dans Site Audit, le rapport «OpportunitĂ©s de lien» gĂ©nĂšre automatiquement des idĂ©es de liens internes pour vous.

Essayez Ahrefs maintenant

Commencez avec l’outil de rĂ©fĂ©rencement prĂ©fĂ©rĂ© de l’industrie et commencez Ă  augmenter le trafic de votre site Web dĂšs aujourd’hui.

Commencez un essai de 7 jours pour 7 $

Besoin d’une autre
raison pour vous joindre ?

Vous aurez Ă©galement accĂšs Ă  <strong>Ahrefs Insider,</strong> une communautĂ© Facebook privĂ©e oĂč vous pourrez partager des idĂ©es avec 15 000 spĂ©cialistes du marketing obsĂ©dĂ©s par le rĂ©fĂ©rencement qui ont tout vu.

Certains aiment sur Twitter pour conclure:

Can’t decide between Ahrefs, SEMrush, and Moz?

Let’s be real: software comparison pages like this are usually biased. When bloggers create them, they gravitate towards the option with the best affiliate commissions. When vendors create them, their tool wins hands down. Yet, people often ask us:

How is Ahrefs better than SEMrush or Moz?

It’s a fair question, and while there’s no way for us to answer it entirely without bias (obviously, we think our tool is best), we didn’t want to create yet another tedious side-by-side comparison of features. Instead, we thought we’d keep things simple and share the results of a few SEO industry polls and some useful features that you’ll only find in Ahrefs.

The latest SEO industry polls

The ratings on software review websites

Data supplied as of March 15, 2021

Ready to sign up for the industry’s favorite SEO tool?

Need more convincing? Keep reading...

8 Things That Only Ahrefs Can Do

There’s a lot of overlapping functionality between Ahrefs, SEMrush, and Moz, and that makes it quite hard to compare them and choose the best tool for you. So instead of trying to compare all three tools side-by-side, we thought we'd showcase a few of the unique things you can do in Ahrefs.

1. Get unique metrics for keywords

Make better keyword choices with unique keyword metrics. Learn how many searches result in clicks, the average number of clicks per search, the click distribution between paid and organic results, and how often people search the same keyword in 30 days with Return Rate (RR).

You can also use "Parent topic" to see whether you can rank for your target keyword while targeting a more general topic, and for grouping similar keywords to target on the same page.

2. Find backlink opportunities on high-traffic pages

Reverse-engineer your competitors’ backlinks for link building opportunities on pages with lots of search traffic. Just enter a competing domain in Site Explorer, then sort the Backlinks report by estimated traffic.

3. Research content and find link prospects in Content Explorer

Search our database of over 5 billion pages for content mentioning your target keywords. Filter the results by SEO metrics like organic traffic, Domain Rating (DR), and backlinks to find thousands of relevant link prospects in seconds.

4. Compare a website’s current and historical rankings

Choose a time period for comparison to see current and historic rankings for any keyword. Learn how ranking fluctuations have affected search traffic over time.

5. Analyze and monitor your outbound links

Check for outbound links to broken pages and websites you don’t recognize. Fix or remove them to make your site better.

6. View top subfolders by search traffic

Get a better understanding of your competitors' website structure, and see which sections of their site attract the most search traffic in each country. You can see below that an estimated 42% of our global organic traffic goes to our blog.

7. Check a website's ranking history for any keyword

See how rankings are progressing for your target keyword, and compare progress with competitors. You can see that there's a fierce battle going on between backlinko.com and us for the top spot for "SEO checklist."

8. Research & automate internal linking

Browse any website's internal links without having to crawl it. In Site Explorer, you can see which pages have the most internal links and check what those links are. And if you crawl your website in Site Audit, the “Link Opportunities” report automatically generates internal link ideas for you.

Try Ahrefs now

Get started with the industry’s favorite SEO tool, and start increasing your website’s traffic today.

Start a 7-day trial for $7

Some love on Twitter to wrap things up: