Les 10 meilleurs sites d’annonce d’emploi dans le marketing (et suggestions bonus)

Les 10 meilleurs sites d’annonce d’emploi dans le marketing (et suggestions bonus)

Rebecca Liew
Spécialiste du marketing de contenu et rédactrice. Addict aux mots, la papeterie et découvrir de nouveaux endroit en randonnée.
Il existe beau­coup de sites d’annonce d’emploi, lesquels valent le coup ? 

Pour répon­dre à cette ques­tion, nous avons demandé des recom­man­da­tions sur Twit­ter et avons ajouté quelques sites que nous avons util­isés per­son­nelle­ment avant de pren­dre le temps de les étudi­er un peu.

Voici ceux que nous avons sélec­tion­nés comme par­mi les meilleurs sites d’annonces pour recruter et se faire recruter dans le marketing :

  1. Hey Mar­keters
  2. DGMG Jobs
  3. Remo­tive
  4. Dyna­mite Jobs
  5. Angel­List
  6. We Work Remote­ly (WWR)
  7. Job­s­pres­so
  8. Demand Curve
  9. Remot­ers
  10. Problog­ger

A qui il s’adresse : mar­ke­teur en distanciel
Site : https://heymarketers.com/
Coût : 99 $ pour 30 jours

Hey Mar­keter se con­cen­tre exclu­sive­ment sur des postes dans le mar­ket­ing en dis­tan­ciel. Nous pou­vons vous le recom­man­der sere­ine­ment : nous y avons déjà posté des annonces nous-même.

La dernière fois que nous avons regardé, nous avons estimé qu’il y avait env­i­ron 1 300 annonces en cours sur la plate­forme. Dans la caté­gorie mar­ket­ing, vous allez retrou­ver de nom­breuses propo­si­tions de mar­ket­ing numérique, stratégie de con­tenu, ges­tion de cam­pagne ou de rédaction.

L’un des plus gros atouts de ce site est la qual­ité des annonces, la plu­part sont postées par de grands noms de la tech comme Hub­Spot, Skill­share, MailChimp, Zoom, Club­house, et bien sûr, Ahrefs.

Il est très sim­ple de poster une annonce sur Hey Mar­keters. Partagez sim­ple­ment le lien vers une annonce déjà exis­tante, avec votre email, et faites votre paiement. Elle sera en ligne pen­dant 30 jours — après l’ap­pro­ba­tion du mod­éra­teur, bien sûr. Il n’est pas néces­saire de créer une nou­velle annonce, toutes les infor­ma­tions seront pris­es à par­tir du lien que vous fournirez.

A qui il s’adresse : mar­ke­teurs B2B
Site : https://dgmgjobs.com/
Coût pour pub­li­er une annonce (recru­teur) : 50 $ pour 30 jours (stan­dard) ; 150 $ pour 30 jours (mis en avant)

DGMG Jobs pro­pose des postes à temps plein et à dis­tance pour les mar­ke­teurs B2B de tous niveaux d’ex­péri­ence. La per­son­ne der­rière ce site est Dave Ger­hardt, le mar­ke­teur chevron­né à l’o­rig­ine du Dave Ger­hardt Mar­ket­ing Group (DGMG) — qui rassem­ble une uni­ver­sité en ligne, une com­mu­nauté Face­book payante et une série de pod­casts.

Au moment où ces lignes sont écrites, il y a plus de 50 postes à pour­voir de la part de sociétés améri­caines (y com­pris Shopi­fy et Bain & Com­pa­ny !), dans des domaines allant du mar­ket­ing pro­duit à la généra­tion de demande en pas­sant par le man­age­ment de rela­tions clients.

Nous vous recom­man­dons égale­ment de suiv­re le compte Twit­ter de Ger­hardt pour avoir régulière­ment des mis­es à jour sur les offres d’emploi de DGMG.

Vous passez votre week end à chercher un job ? Trou­vez un poste dans le mar­ket­ing via ma plate­forme d’annonces DGMG Jobs. Il y a eu 10 nou­velles annonces mis­es en avant la semaine dernière et plus de 70 postes à pour­voir sur les 30 derniers jours. Jetez un œil ! (les recru­teurs peu­vent pub­li­er leurs annonces également)

Ce que nous trou­vons le plus intéres­sant est que ce site a com­mencé comme une sorte de com­pi­la­tion manuelle d’annonces sur Google Docs dans laque­lle Ger­hardt a vu une oppor­tu­nité et l’a saisie pour lancer DGMG Jobs.

Poster une annonce se fait facile­ment en qua­tre étapes : sélec­tion­nez le plan (stan­dard ou pro­mo­tion), créez votre annonce, payez et choi­sis­sez si vous voulez la boost­er pour 100 $ de plus. Si vous le faites, vous serez mis en avant sur la page d’accueil pen­dant 30 jours et l’annonce sera dif­fusée sur les réseaux soci­aux de DGMG, dans la newslet­ter et dans la com­mu­nauté Facebook.

A qui il s’adresse : mar­ke­teurs ou pro­fes­sion­nels de la tech en distanciel
Site : https://remotive.io/remote-jobs
Coût : à par­tir de 398 $ par mois

Lorsque le fon­da­teur Rodolphe Dutel, anci­en­nement cadre chez Buffer.com et Google, a opté pour un poste à temps plein à dis­tance, il a cher­ché à sim­pli­fi­er la recherche d’emploi en créant Remo­tive. Même si cette plate­forme ne se spé­cialise pas dans les car­rières liées au mar­ket­ing, on peut fil­tr­er les recherch­es par 15 pro­fes­sions dont les car­rières du mar­ket­ing, du pro­duit, des ventes, de la con­cep­tion et des développe­ments logiciels.

Les postes offerts indiquent les endroits préférés des can­di­dats, avec une option pour mas­quer les offres aux États-Unis pour vous épargn­er d’avoir à cli­quer sur une annonce pour en savoir plus. Nous auri­ons bien aimé qu’il y ait une option de fil­tre par région ou pays par contre.

En plus des annonces, il existe une com­mu­nauté Slack payante où vous pour­rez vous tenir au courant des actu­al­ités du secteur.

Pour ceux qui souhait­ent pub­li­er une annonce, il suf­fit de rem­plir les infor­ma­tions sur votre entre­prise et descrip­tion du poste et ensuite faire le paiement. Il y a égale­ment des options pour boost­er votre annonce (à par­tir de 49 $ par annonce) — ce qui peut val­oir le coup si vous avez un besoin urgent : à la dernière véri­fi­ca­tion, il y avait presque 2 000 annonces sur le site.

De plus, si ce site est util­isé par Y Com­bi­na­tor, Git­book, et Square, c’est un bon signe qu’il fait les choses bien.

A qui il s’adresse : mar­ke­teurs en distanciel
Site : https://www.dynamitejobs.com/
Coût : 99 $ pour 30 jours

Fondé en 2017, Dyna­mite Jobs se con­cen­tre exclu­sive­ment sur des postes à dis­tance, avec un tas de fil­tres pour tri­er les pos­si­bil­ités comme les salaires, le fuse­au horaire, l’expérience, le secteur et le type de poste.

Pub­li­er une annonce est rel­a­tive­ment sim­ple : créez un compte avec les détails de base, dont le nom de votre entre­prise et une adresse email, et créez votre pre­mière annonce. En tant qu’employeur, vous aurez égale­ment accès à plus de 30 000 can­di­dats pour les inviter à postuler.

En plus, si vous créez un pro­fil util­isa­teur (option­nel), vous pour­riez voir votre annonce mise en avant dans la newslet­ter heb­do­madaire qui met en avant les 10 meilleures annonces de la semaine.

A qui il s’adresse : mar­ke­teurs ou toute per­son­ne qui cherche à rejoin­dre une startup
Site : https://angel.co/jobs
Coût : gratuit

Angel­List est un site basé sur les USA dédié aux start­up tech à la recherche de finance­ment de la part d’investisseurs et d’employés poten­tiels qui ont envie de se lancer dans de telles start­up. C’est cette approche qui rend ce site si unique et peut-être ce qui lui per­met d’attirer des annonces de la part de géants du secteur comme Twitch, Stripe ou Spotify.

Plus intéres­sant encore, c’est le seul site d’annonce de notre liste qui exige des employeurs d’indiquer le salaire et la répar­ti­tion des parts de l’entreprise. Il per­met égale­ment aux chercheurs d’emploi de tri­er les entre­pris­es par stade d’investissement (seed stage, Series A etc.) et si elles per­me­t­tent l’obtention d’un visa.

Pour pos­tuler à l’une des 130 000 annonces, il va d’abord fal­loir créer un pro­fil avec votre CV et votre poste actuel. C’est con­traig­nant pour les util­isa­teurs qui veu­lent juste jeter un œil, mais cela vaut le coup.

Il faut garder en tête que la com­péti­tion est rude sur Angel­Liste, il y a plus de deux mil­lions de pro­fils can­di­dats enreg­istrés sur le site.

A qui il s’adresse : mar­ke­teurs en distanciel
Site : https://weworkremotely.com/
Coût : 299 $ / mois

We Work Remote­ly (WWR) se tar­gue d’être la plus grande com­mu­nauté de tra­vailleurs en dis­tan­ciel du monde. Si nous ne pou­vons pas le con­firmer, ce site est util­isé par des géants de la tech comme Base­camp, Ama­zon, Google, et InVision. 

Les chercheurs d’emploi peu­vent fil­tr­er les annonces par titre, mot-clé, local­i­sa­tion, entre­prise ou type d’emploi. Lorsque nous avons fait des recherch­es pour le com­merce et le mar­ket­ing, les résul­tats allaient du mar­ket­ing de con­tenu à celui de per­for­mance, réseaux soci­aux, out­reach email au SEO.

Vous avez égale­ment l’op­tion de souscrire à des alertes qui appa­raîtront dans votre nav­i­ga­teur. Pour des alertes plus rapi­des, nous vous con­seil­lons de rejoin­dre la com­mu­nauté Slack qui a plus de 9000 mem­bres. Deux canaux sont à citer : #12-wwr-new-jobs et #13-resume-review, même si le dernier n’est pas trié par catégorie.

Pour les recru­teurs, poster une annonce se fait en trois étapes : rem­plir le descrip­tif de l’emploi et de l’entreprise, prévi­su­alis­er l’annonce et payer.

A qui il s’adresse : mar­ke­teurs et toute per­son­ne dans la tech en distanciel
Site : https://jobspresso.co/remote-marketing-jobs/
Coût : à par­tir de 299 $ pour 90 jours

Plus de 100 000 tra­vailleurs à dis­tance utilisent Job­pres­so, pour en ajouter à sa crédi­bil­ité, le site a été mis en avant sur Inc., Forbes et Busi­ness Insid­er. Si la plu­part des annonces con­cer­nent du tra­vail à dis­tance, beau­coup pré­cisent tout de même les emplace­ments favorisés, générale­ment les USA ou le Canada.

A la dernière véri­fi­ca­tion, nous avons trou­vé plus de 300 emplois dans le mar­ket­ing, dont les rôles allaient du mar­ket­ing numérique, de per­for­mance ou de com­mu­ni­ty man­age­ment. Il y a égale­ment des updates quo­ti­di­ennes sur des emplois sur Twit­ter, mais ils ne sont pas triés. Il faut garder l’œil ouvert.

Sur la par­tie pub­li­ca­tion d’an­nonce, ce que nous aimons chez Job­pres­so est qu’il encour­age les employeurs à d’abord pren­dre en con­sid­éra­tion si la cul­ture de leur entre­prise est com­pat­i­ble avec le tra­vail à dis­tance. Il y a même une garantie de rem­bourse­ment dans les 30 jours après la pre­mière annonce postée si jamais vous n’êtes pas sat­is­fait du ser­vice. C’est un gros plus selon nous.

A qui il s’adresse : growth mar­ke­teurs (dis­tan­ciel ou sur site)
Site : https://www.demandcurve.com/jobs
Coût : 199 $ pour 30 jours

Nous avons récem­ment par­lé de cette entre­prise soutenue par Y Com­bi­na­tor dans notre arti­cle sur les meilleures com­mu­nautés mar­ket­ing en ligne, mais Demand Curve est aus­si un bon site d’annonces. Créé spé­ci­fique­ment pour les mar­ke­teurs dans le growth, vous allez trou­ver des annonces pour des entre­pris­es de la tech comme Sim­i­lar­Web, Ahrefs (oui, nous !) et bien d’autres. Les postes peu­vent être dans le mar­ket­ing numérique, la crois­sance, PPC et SEO ou UX writing.

Il y a un nom­bre fil­tres con­sid­érable pour affin­er votre recherche : inti­t­ulé du poste, fonc­tion, emplace­ment, taille de l’entreprise et bien plus encore. Si vous êtes plus intéressé par regarder ce qu’il se passe plutôt que réelle­ment chercher un emploi, pensez à rejoin­dre le Slack privé et gra­tu­it de Demande Curve, dont le canal #jobs est mis à jour quotidiennement.

Du point de vue du recru­teur, nous trou­vons que pub­li­er une annonce se fait très facile­ment et en moins de dix min­utes. Créez sim­ple­ment votre annonce, procédez au paiement, et votre annonce sera ajoutée en haut du tableau et men­tion­née dans la newslet­ter men­su­elle tant qu’elle restera active. Nous aimons aus­si la pos­si­bil­ité d’annuler son abon­nement ou d’intervertir une annonce avec une autre pen­dant la péri­ode d’abonnement, il suf­fit d’envoyer un mail.

Who it’s for: Remote mar­keters, copy­writ­ers, and SEO specialists
Web­site: https://remoters.net/jobs/
Cost per job list­ing: Free

A qui il s’adresse : mar­ke­teurs, copy­writ­ers et spé­cial­istes SEO en distanciel

Site : https://remoters.net/jobs/

Coût : gratuit

Avec plus de 10 k fol­low­ers sur Twit­ter et env­i­ron 70 k util­isa­teurs sur sa plate­forme, Remot­ers a con­stru­it une com­mu­nauté en se con­cen­trant sur la con­nex­ion de tra­vailleurs en dis­tan­ciels avec des emplois à tra­vers beau­coup de secteurs, comme le SEO, le mar­ket­ing de con­tenu et le copy­writ­ing, le mar­ket­ing numérique et de produit.

Le fil­tre “job skill” est vrai­ment top, vous pou­vez fil­tr­er les annonces en fonc­tion de com­pé­tences spé­ci­fiques, comme la ges­tion de pro­jet et la stratégie de con­tenu. Il y a même une case spé­ci­fique pour Ahrefs, même si nous vous con­seil­lons de com­mencer par regarder la caté­gorie d’emploi. Depuis la vue générale, vous allez pou­voir vous ren­dre compte des com­pé­tences demandées par type de poste, le salaire et les dead­lines pour postuler.

Il y a de petites fonc­tion­nal­ités sym­pas qui vont vrai­ment chang­er la vie de cer­tains candidats.

Pour les recru­teurs, poster une annonce est gra­tu­it, tout comme Angel­List et LinkedIn (qui obtient une mis­sion hon­or­able plus bas). Cepen­dant, il faut atten­dre 48h pour faire valid­er son annonce et la pub­li­ca­tion n’est pas garantie. Pour tout de même met­tre en avant le sérieux de la plate­forme, elle est util­isée par des entre­pris­es comme Shopi­fy, Hub­Spot et Forbes.

A qui il s’adresse : copy­writer, blogueurs et rédac­teurs SEO en distanciel
Site : https://problogger.com/jobs/
Coût : de 75 $ pour 15 jours (stan­dard) à 150 $ pour 15 jours (mis en avant)

Le site d’annonce de ProBlog­ger est égale­ment une plate­forme que nous recom­man­dons per­son­nelle­ment, puisqu’un mem­bre de notre équipe (Sam, que vous recon­nais­sez sans doute de la chaîne YouTube Ahrefs) s’en est servi pen­dant plus de six ans. Avec notre annonce la plus récente, nous avons reçu plus de 280 can­di­da­tures de qual­ité, ce qui vient sans doute du fait que chaque annonce est relayée à plus de 220 k fol­low­ers sur Twit­ter.

NOUVEAU POSTE DE BLOGUEUR : besoin d’un rédac­teur free­lance sur le long terme pour un site de réno­va­tion dans l’immobilier.

C’est aus­si une excel­lente plate­forme à la fois pour les général­istes et les spé­cial­istes. Par exem­ple, nous avons vu des annonces qui cherchent des rédac­teurs spé­cial­isés dans des nich­es comme la tech, la fin­tech et les finances per­son­nelles, tout autant que d’autres qui demandait des rédac­teurs pour des sujets plus larges comme le lifestyle, le bien-être ou la beauté ou encore la créa­tion de fich­es de pro­duits e‑commerce.

Pour pub­li­er une annonce sur Problog­ger, créez votre pro­fil avec quelques infor­ma­tions de base (nom de l’entreprise, emplace­ment et adresse mail) et vous pour­rez créer votre pre­mière annonce. C’est un proces­sus sim­ple qui prend moins de cinq minutes.

Bonus : mentions honorables

Ceux qui suiv­ent sont égale­ment intéres­sants. S’il sont utiles, ces plate­formes à qui nous attribuons ces men­tions hon­or­ables ne sont pas réelle­ment des sites d’annonce ou sont lim­itées dans la local­i­sa­tion, ou pas assez spé­ci­fiques au marketing.

LinkedIn

Il serait dom­mage de ne pas inté­gr­er LinkedIn dans cette liste. La plate­forme per­met de trou­ver des emplois dans presque n’importe quelle entre­prise et est l’une des rares (avec Angel­List) à pro­pos­er de pub­li­er des annonces gratuitement.

Si vous avez déjà créé une annonce sur un autre site, vous êtes en mesure de la partager directe­ment sur LinkedIn en partageant son URL, tout comme avec Hey Marketer.

CultJobs

Les annonces sont surtout com­posées de propo­si­tions de stages ou de postes en junior dans le mar­ket­ing, les rela­tions publiques, design et UX et ser­vice clien­tèle. C’est un très bon point de départ pour les per­son­nes fraîche­ment diplômées, même si tous les postes sont basés à Singapour.

Conclusion

En plus de chercher des annonces pour lancer votre car­rière ou trou­ver com­ment obtenir ou amélior­er des com­pé­tences, pensez à acquérir les com­pé­tences comme Si Quan de Ahrefs l’a fait pour dévelop­per sa car­rière dans le marketing.

Pour les recru­teurs, sou­venez-vous qu’il y a une méth­ode pour con­cevoir une bonne descrip­tion de poste. Nous avons le mod­èle dont vous avez besoin pour un poste de spé­cial­iste SEO, et sa con­struc­tion est assez ver­sa­tile pour être adap­tée à dif­férent type d’annonces. N’oubliez pas : vous ne cherchez pas sim­ple­ment à embauch­er. Vous cherchez à attir­er des tal­ents pour qu’ils rejoignent votre entre­prise, tout en étant trans­par­ents sur vos attentes et la déf­i­ni­tion du poste.

Vous avez des ques­tions ? Je suis sur Twit­ter.