Découvrons sans plus attendre les nouveautés.
Google Search Console integration
Nous avons intégré Web Analytics avec les données de Google Search Console. Il vous suffit de filtrer par Source: is Google pour voir les mots-clés qui vous apportent réellement des clics dans Traffic sources.
Visitor languages
Le widget Languages affiche les préférences linguistiques des navigateurs de vos visiteurs, vous permettant d’adapter votre stratégie de contenu en fonction de leur langue.
Page Inspect dans Web Analytics
Cliquez sur la loupe dans la colonne Inspecter pour ouvrir Page Inspect et voir l’historique HTML des pages directement dans Web Analytics – plus besoin de quitter l’outil.
Keyword groups dans le positions chart
Le rapport Mots-clés organiques s’enrichit d’un nouveau graphique qui visualise l’évolution des positions de vos mots-clés dans le temps.
Cette représentation vous permet de suivre facilement leurs performances et leurs mouvements selon différentes tranches de positionnement.
Note : bien que ce graphique soit déjà accessible dans Overview, vous disposez maintenant de l’ensemble des filtres dans cette section pour segmenter davantage vos données.
SoV + SoTV metrics and charts
Évaluez la popularité et la visibilité de votre marque dans les résultats organiques grâce aux métriques Partage de voix et Partage de la valeur du trafic pour vos mots-clés suivis.
Disponibles dans : Dashboard, Overview et Competitors Overview reports.
GSC overview > Mot-clé groups dans le positions chart
Un nouveau graphique d’évolution des mots-clés par groupes de position a été intégré au rapport GSC Overview.
Note : Cette fonctionnalité exclusive à Ahrefs, absente de Google Search Console, vous permet de suivre les performances par groupes de positions et d’ajuster votre stratégie de contenu en conséquence.
GSC overview > Graphique de l’historique de la page
Découvrez l’évolution de vos pages publiées grâce au nouveau graphique historique, et comparez leurs modifications avec leurs performances.
Project boosts disponibles pour tous les plans
Les Project Boost add-ons peuvent désormais être achetés pour tous les projets vérifiés, y compris avec un compte gratuit Ahrefs Webmaster Tools.
En plus de toutes les fonctionnalités supplémentaires mentionnées, l’application d’un Boost à un projet vous donne également 1 mois de données historiques et débloque tous les rapports dans Site Explorer pour ce projet.
Par exemple, le fait de booster un projet avec un plan Starter ou Lite vous permet d’utiliser des rapports avancés tels que :
- Page Inspect
- Site Structure
- Calendar
- Broken Backlinks
- Linking Authors
- Outgoing Anchors
- Outgoing Links
En savoir plus sur Project Boosts →
–
C’est tout pour ce mois-ci. Consultez le Ahrefs changelog pour d’autres mises à jour et envoyez-nous vos suggestions de fonctionnalités sur notre Canny. Bonne découverte !